POSTURE DE YOGA

Planche latérale – Vasisthasana

En sanskrit « Vasistha » signifie « le plus excellent, le meilleur, le plus riche ». C’est le nom de plusieurs sages renommés dans la tradition du yoga.

 

BIENFAITS

  • Renforce les bras, la ceinture abdominale, les jambes et les poignets.
  • Améliore l’équilibre et la concentration.
  • Réduirait l’anxiété et soulagerait la dépression.

 

PRENDRE CONSCIENCE

Les jambes sont un excellent levier dans cette posture, bien allonger les deux jambes et sentir qu’elles utilisent le sol pour créer une base solide et donner tout le potentiel d’ouverture à la colonne vertébrale.

  • Sensation de repousser le sol avec la main.
  • Garder la hanche du haut bien ouverte.
  • Garder l’arrière des jambes actives.

 

Variation 

Pour que la posture soit plus accessible; posez la partie inférieur de la jambe au sol et conservez le bras du haut le long de votre corps.

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.