POSTURE DE YOGA

Vrksanana – Posture de l’Arbre

 

La posture de l’arbre enseigne l’équilibre et la concentration, elle est amusante pour les élèves de tous âges.

BIENFAITS

  • Favorise l’équilibre physique et mental.
  • Développe le pouvoir de concentration.
  • Apporte le calme.

PRENDRE CONSCIENCE

 Les jambes sont un excellent levier dans cette posture, bien allonger la jambe d’appui et sentir qu’elle utilise le sol pour créer une base solide et donner tout le potentiel d’ouverture à la colonne vertébrale.

  • Apporter son regard en angle vers le sol.
  • Éviter de barrer le genou de soutien.
  • Égaliser la pression entre la jambe de support et le pied.
  • Maximiser l’allongement de la colonne vertébrale.
  • Garder le bassin bien droit face au mur devant.

Variation

Pour que la posture soit plus accessible; déposer le gros orteil du pied soulevé au sol tout en gardant l’intérieur du pied en contact avec la jambe de soutient.

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.