Posture de Yoga

Paschimottanasana – Bâton

BIENFAITS

  • Calme, soulage le stress et la dépression bénigne.
  • Étire la colonne, les épaules et les ischio-jambiers.
  • Stimule le foie, les reins, les ovaires et l’utérus.
  • Améliore la digestion.

 

PRENDRE CONSCIENCE

Les flexions permettent un retour vers soi, le dos représente le passé. Respirez pleinement à travers le dos et laissez aller ce qui ne vous appartient plus à chacune de vos expirations.

Le but n’est pas d’aller toucher les jambes à tout prix mais plutôt de sentir la flexion venir des hanches et laisser la colonne vertébrale s’allonger.

 

  • Les épaules appartiennent au dos, détendez-les…..
  • Garder les doigts d’orteil vers le ciel protège et allonge les ischio-jambiers.
  • Jambes longues sans verrouiller les genoux.

 

VARIATION

Pour que la posture soit plus accessible; vous pourriez mettre une couverture roulée sous les genoux afin d’éviter l’hyper-extension des muscles derrière les jambes.  Il est important de respecter ses limites, chaque posture ce doit être adaptée aux besoins.

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.