Posture de Yoga

Extension latérale supporté

 

La région lombaire et dorsale sont souvent en manque d’espace et qui limite nos mouvements et notre respiration, cette posture nous permet en toute simplicité de retrouver de l’espace à l’intérieur de SOI.

TOUTES TENSIONS EST UN MANQUE D’ESPACE!

BIENFAITS

  • Étire le carré des lombes et les muscles entre les côtes (intercostaux).
  • Stimule les organes sous la cage thoracique et les viscères.
  • Étire le diaphragme.
  • Optimise notre respiration.

PRENDRE CONSCIENCE

Prendre le temps de bien appuyer la hanche sur le coussin avant de se coucher dessus latéralement. La jambe du dessus est bien allongée pendant que l’autre en dessous reste en contact avec le sol. Vous pourriez avoir de besoin d’un petit coussin ou d’une couverture sous la tête afin d’avoir le cou souple sans résistance.

  • Laisser le dessous de l’aisselle initier l’allongement du bras.
  • Garder la hanche du haut bien ouverte.
  • Garder les jambes actives dans leur position respective.

VARIATION

Vous pourriez conserver les deux genoux fléchis.

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.