Posture de yoga

Trikonasana – Triangle

BIENFAITS

  • Étire les muscles des hanches, les ischio-jambiers et la colonne vertébrale.
  • Ouvre la poitrine et améliore la respiration.
  • Stimule les organes abdominaux.
  • Améliore la sensation d’équilibre.
  • Aide à réduire les symptômes de la ménopause et le stress

PRENDRE CONSCIENCE

  • Redonner le pouvoir de solidité à vos jambes tout en gardant les genoux souples.
  • Bien basculer les hanches sur le côté opposé de la flexion du tronc.
  • Le corps doit être bien droit, comme entre 2 murs.
  • Éviter de pencher le corps vers l’avant
  • Déposer la main sur un bloc au besoin.
  • Le souffle doit circuler librement.

VARIATIONS

La posture pourrait très bien être exécutée en fléchissant le genou sous le tronc, vous serez plus stable et il sera plus intéressant d’explorer la posture.  Toujours se rappeler que le souffle doit passer librement et ce dans chacune de vos postures.

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.